(Cercle Finance) - Après un plongeon de 10% jeudi et un rebond de presque 9% vendredi, le titre Technip abandonne aujourd'hui 2,2% à 42,75 euros sur le SBF 120, alors que JP Morgan a abaissé ce matin ses estimations sur le groupe de services parapétroliers, tout en estimant sa récente chute en Bourse 'exagérée'.
JP Morgan précise avoir nettement réduit ses prévisions de bénéfice pour l'exercice 2006, mais abaissé de seulement 6-7% ses estimations de bénéfice par action (BPA) pour les exercices 2007-2008.
Dans une note de recherche, l'intermédiaire se dit toutefois 'raisonnablement confiant' dans la capacité du groupe français à redresser le niveau de ses marges à partir du 2nd semestre.
'En intégrant nos nouvelles estimations, le titre Technip s'échange sur la base d'une décote d'environ 10% vis-à-vis de Saipem, aussi bien en terme de PER que de P/CF', note l'analyste.
'Nous pensons que ce niveau fait plus qu'intégrer l'incertitude accrue sur les perspectives de croissance du groupe', souligne JP Morgan.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email