Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
6.482 € +0.06 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Le groupe remporte un contrat en Norvège

mercredi 12 octobre 2016 à 09h14
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Technip a remporté un contrat EPCI auprès de DEA Norge AS pour le développement sous-marin du champ Dvalin (précédemment nommé Zidane) au large de la Norvège. Le développement du champ Dvalin consiste en un raccordement (tie-back) d'un nouveau modèle de collecteur à la plate-forme Heidrun par une conduite de production à double enveloppe de 15 km. Ce développement connecte également la conduite d’exportation de gaz d’Heidrun au gazoduc « Polarled Gas Transport Pipeline » à travers une nouvelle canalisation de 7,5 km. Le contrat comprend notamment l'ingénierie, la fourniture et l'installation des conduites, des spools, des embases de risers et des PLEMs (collecteurs de terminaison de conduite).

L'installation en mer sera réalisée en 2018 et 2019 par les navires de Technip, notamment le Deep Energy, un navire de pose de conduites ultra moderne appartenant à la flotte du Groupe, ainsi que le North Sea Atlantic pour l'installation de l’ombilical.

« Nous sommes très heureux d'avoir l'occasion de soutenir DEA Norge AS dans leur premier développement de champ en Norvège. Grâce à notre vaste expérience dans la technologie pipe-in-pipe et notre flotte performante de navires, nous sommes impatients d'aider DEA Norge AS sur cet important projet. », a déclaré Odd Strømsnes, Directeur Général de Technip en Norvège.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat