(BFM Bourse) - Technip est la plus forte baisse parmi les valeurs du Cac 40 à mi-séance, l'action du groupe d'ingénierie pétrolière cédant plus de 3% à 47 euros sous l'effet des commentaires d'un analyste. UBS a en effet abaissé lundi sa recommandation sur Technip de "Achat" à "Neutre", et son objectif de cours de 50 à 46 euros.
Après le rally de l'action depuis le début de l'année, le broker fait remarquer que le titre s'échange à des plus hauts historiques relativement à l'indice MSCI Europe. En terme de PER, il affiche même une prime de 30%, ce qui fait dire à UBS que la revalorisation boursière de Technip est maintenant achevée, même si les perspectives de signatures de nouveaux contrats demeurent solides.
Concernant les résultats du troisième trimestre 2009 qui seront publiés le 12 novembre, UBS table sur une baisse des revenus de 16% et un recul limité à 3% du profit opérationnel.
Enfin, "si nous pensons que les perspectives des services pétroliers se sont améliorée, des risques substantiels demeurent sur les prix et les prises de commandes, et nous pensons que toutes les opérations à forte intensité de capitaux dans les services pétroliers verront leur marge décliner significativement au cours des 12 prochains mois", conclut UBS.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email