(BFM Bourse) - Technip a remporté un contrat d’études significatif sur une base remboursable (pour un montant compris entre entre 50 et 100 millions d’euros) auprès de Bahrain Petroleum Company (BAPCO) pour développer l’ingénierie d’avant-projet détaillé (FEED) pour la modernisation de la raffinerie située au Royaume de Bahreïn.
Le contrat FEED couvre quatre lots. Ils comprennent les unités destinées à traiter les composants de "fond du baril", afin de créer des produits à forte valeur ajoutée, ainsi que l’ensemble des installations générales et utilités associées visant à une intégration harmonieuse avec les installations existantes de la raffinerie, qui seront toujours en opération après ces travaux importants de modernisation.
Le projet est destiné à renforcer la configuration de la raffinerie, en augmentant la production de 267 000 à 360 000 barils par jour et en améliorant la gamme de produits et la rentabilité.
Le centre opérationnel de Technip à Rome, Italie, en coopération avec le centre opérationnel du Groupe à Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis, réalisera le contrat, qui devrait s’achever fin 2015.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email