Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
4.900 € -6.45 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Important contrat avec ArcelorMittal

jeudi 19 septembre 2013 à 08h26
BFM Bourse

(BFM Bourse) - ArcelorMittal, le numéro un mondial de l’exploitation sidérurgique et minière, et Technip, leader mondial de l’ingénierie et de la construction d’infrastructures en mer et à terre pour l’industrie de l’énergie, annoncent la signature d’un important contrat. D’une durée de cinq ans, ce dernier porte sur la fourniture de fils d’acier à haute performance. Il s’agit du plus important contrat européen pour les activités fils du groupe ArcelorMittal.

Le site de Bourg-en-Bresse (Rhônes-Alpes, France) d’ArcelorMittal, appartenant à sa division Distribution Solutions, fabriquera les produits laminés semi-finis haute résistance qui sont destinés à armer les gaines flexibles utilisées pour le développement de champs gaziers et pétroliers de plus en plus profonds de toutes les mers du globe. Le site approvisionne les usines de Technip situées en France, au Brésil et en Malaisie.

Ce contrat majeur vient pérenniser et renforcer l’activité fils du site ArcelorMittal de Bourg-en-Bresse qui bénéficiera d’une augmentation significative de sa production pour accompagner le marché dynamique et à fort potentiel de croissance de l’exploitation offshore. L’activité fils du site a bénéficié de 6 millions d’euros d’investissements durant ces trois dernières années. Il a progressivement renforcé ses équipes de production et ses capacités techniques.

Cet accord conforte également la position d’ArcelorMittal en tant que fournisseur de premier plan pour la conception de solutions technologiques haut de gamme et innovantes sur un marché porteur qu’est l’offshore. Il reflète ainsi la capacité du groupe et de ses sites de production français à commercialiser et développer des produits toujours performants qui répondent aux fortes exigences des clients et aux défis auxquels ils sont confrontés.

Le contrat commercial s’accompagne d’un contrat de recherche et d’innovation. Prévoyant le développement de nouvelles solutions filaires adaptées aux besoins de Technip, l’accord permettra donc de conforter l’avance technologique du site de Bourg-en-Bresse.

R. F. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -4.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat