Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
4.496 € -3.21 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Important contrat auprès de Statoil

vendredi 15 novembre 2013 à 08h52
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Technip a remporté un important contrat auprès de Statoil pour un projet subsea lié au champ Edvard Grieg. Statoil a exercé les dispositions liées au contrat cadre qui l’unit à Technip pour des services de plongée. Les travaux concernent la future conduite de pétrole Edvard Grieg ainsi que la conduite de gaz Utsira.

Le projet permettra de connecter la conduite de pétrole de la plate-forme Edvard Grieg à la conduite d’export de pétrole existante Grane, vers le terminal Sture. La conduite de gaz Utsira reliera la plate-forme Edvard Grieg à la conduite Scottish Area Gas Evacuation (SAGE).

Le centre opérationnel de Technip à Stavanger (Norvège) réalisera le projet avec le centre opérationnel du Groupe à Haugesund (Norvège). Ce dernier sera en charge de préparer et d’opérer les équipements du Pipeline Repair System (PRS).

Le contrat devrait s’achever au second semestre 2015. Les campagnes en mer se dérouleront en 2013, 2014 et 2015. Elles seront effectuées au moyen de navires de support de plongée et de construction de la flotte de Technip.

R. F. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.54 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat