(BFM Bourse) - TechnipFMC gagnait près de 2% lundi matin (+1,8% à 24,78 euros à 9h35) après l'annonce d'un contrat de 4,2 milliards de dollars remporté conjointement avec Samsung Engineering et Tecnicas Reunidas auprès de Bahrain Petroleum Company (Bapco) pour le programme de modernisation de Bapco (BMP).
Le projet est situé sur la côte orientale de Bahreïn et concerne l'extension de la capacité de la raffinerie de Sitra de 267 000 à 360 000 barils par jour (BPD), l'amélioration de l'efficacité énergétique, la valorisation de la partie lourde du pétrole brut (le fond du baril), l'amélioration de la gamme de produits de la raffinerie et le respect des normes environnementales.
Nello Uccelletti, Président de l'activité Onshore Offshore de TechnipFMC, a déclaré : "Nous sommes très honorés d'être le leader de cette co-entreprise pour la réalisation de ce contrat prestigieux qui témoigne de notre partenariat de long terme avec Bapco et renforce notre leadership dans le secteur du raffinage. Ce contrat fait suite au succès de la réalisation des études d’ingénierie (FEED) menées par TechnipFMC et illustre notre stratégie d’engagement dès le début du projet".
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email