(Cercle Finance) - Goldman Sachs annonce avoir revu à la baisse sa recommandation sur le titre Technip de 'neutre' à 'vendre', conseillant aux investisseurs de faire des arbitrages en faveur de l'italien Saipem, qui bénéfice selon lui de perspectives et de contrats plus favorables. L'objectif de cours reste de 50 euros.
'Les titres Technip ont récemment réagi favorablement à l'annonce du départ de son PDG, Daniel Valot, en avril prochain', rappelle l'intermédiaire financier.
'Nous estimons que ce départ ne modifie en rien les risques fondamentaux auxquels le groupe doit faire face pour atteindre ses objectifs financiers 2006 (nous prévoyons pour notre part un résultat opérationnel (Ebit) inférieur de 4% à l'objectif de 340 millions d'euros) et pour mener à bien la phase de construction du projet complexe de GNL au Qatar en 2007', précise Goldman.
'Nous pronostiquons des mauvaises nouvelles avant les bonnes et considérons la récente performance de l'action comme exagérée', renchérit l'analyste.
Goldman Sachs fait remarquer que le titre Saipem a sous-performé de 11% celui de Technip depuis le 11 juillet dernier.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email