(BFM Bourse) - Technip grimpe de plus de 2% à 52,5 euros, dans le trio de tête des plus fortes hausses du Cac 40. Le groupe d'ingénierie pétrolière a annoncé ce matin avoir remporté auprès de Repsol Investigaciones Petroliferas SA un contrat à prix forfaitaire pour le développement de deux champs, situés à environ 50 kilomètres au large de la côte est de l'Espagne.
Mais la hausse du jour s'explique essentiellement par le soutien de deux brokers qui ont apprécié les résultats préliminaires communiqués vendredi. Oddo Securities a relevé lundi son opinion sur la valeur de « Alléger » à « Accumuler », ainsi que son objectif de cours, de 45 à 57 euros. Outre les attentes meilleures que prévues en 2009 et les perspectives plus favorables dès 2010, le courtier a apprécié « l'excellente trésorerie nette indiquée par le groupe à fin-2009 à 1 798 millions d'euros ».
Selon une source de marché par ailleurs, Citigroup a parallèlement relevé lundi son opinionsur Technip de « Vendre » à « Conserver ».
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email