(CercleFinance.com) - Deutsche Bank réitère sa recommandation à Acheter sur Technip mais revoit en baisse son objectif de cours sur le groupe de services parapétroliers à 55 euros contre 70 euros précédemment.
Dans sa note de recherche sur l'industrie des services pétroliers, le bureau d'analystes indique que la croissance du secteur va être robuste au regard des perspectives d'investissement à moyen terme.
' Il apparaît qu'entre 2009 et 2012, 62% des licences mondiales d'exploration en eaux profondes vont expirer. Cela devrait accroître la demande de matériels pour les eaux profondes ' indique le broker.
A l'opposé, le principal risque baissier sur le secteur réside dans un passage du prix du baril de pétrole sous les 60 dollars pendant une période prolongée, compte tenu de la détérioration de l'environnement économique.
Le titre Technip baisse de 2,3% à 23,5 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email