(Cercle Finance) - Credit Suisse relève son objectif de cours sur Technip de 53 à 57 euros et conserve sa recommandation 'Neutre' sur ce titre, suite à la publication de ses résultats au titre du premier trimestre. Si ceux-ci se sont avérés en ligne avec le consensus, le broker les a jugé 'légèrement décevants' par rapport à ses propres prévisions.
A l'occasion de la présentation des résultats, le nouveau directeur général du groupe Thierry Pilenko a réduit ses objectifs, notamment en termes de marges sur l'activité Onshore, ce que Credit Suisse considère comme 'naturel' pour un nouveau directeur général. L'analyste a réduit sa prévision de bénéfice par action pour 2007 de 6% à 2,74 euros, mais conservé globalement celle pour 2008.
Selon le bureau d'études, le risque lié aux plus gros contrats du groupe et les incertitudes de court terme impliquent que la relance des performances de Technip pourrait prendre un certain temps.
Credit Suisse note que le titre se paie 15,8 fois ses résultats estimés pour 2008, un niveau de valorisation en ligne avec celui de son secteur d'activité. Pour devenir plus positif sur cette valeur, le courtier déclare attendre de plus amples informations au sujet de sa direction stratégique de long terme.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email