(CercleFinance.com) - Credit Suisse relève son objectif de cours sur Technip de 24 à 30 euros, avec une opinion 'neutre' réaffirmée, sur la base de nouvelles prévisions pour la société parapétrolière.
Le bureau d'études rehausse son estimation de commandes dans la division sous-marine pour 2009 de 2 milliards précédemment à 2,4 milliards d'euros, et celle pour 2010 de 2,3 à 2,7 milliards. En conséquence, ses prévisions de bénéfice par action pour ces deux années s'établissent à 3,44 et à 2,7 euros respectivement, contre des estimations précédentes de 3,1 euros et de 2,5 euros.
'Bien que nous soyons prudent pour les perspectives du groupe en 2010, nous soulignons que le problème est partagé par la plupart de ses pairs, notamment les acteurs présents exclusivement dans le segment sous-marin, sur lequel Technip semble avoir accru sa part de marché.' note l'analyste.
Dans l'activité offshore, Credit Suisse prévoit une marge de 5% en 2009 et en 2010, à comparer à 5,6% en 2008.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email