(BFM Bourse) - Credit Suisse a abaissé jeudi sa recommandation sur Technip de "Surperformance" à "Neutre". Le broker a aussi réduit son objectif de cours, qui passe de 72 euros à 60 euros, ainsi que ses prévisions de bénéfice par action 2015 et 2016 de respectivement 6% et 14%.
Selon lui, les groupes d'ingénierie lourde tels que Technip, dont les résultats sont étroitement liés au carnet de commandes, ne retrouveront pas les faveurs des investisseurs tant que les marchés du pétrole ne se seront pas stabilisés, ce qui pourrait prendre jusqu'au premier trimestre 2015.
Il y aura alors sans doute un moment où la valorisation du titre deviendra suffisamment attractive pour susciter une certaine dynamique d'achat, mais ce moment n'est pas encore venu selon Credit Suisse.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email