Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
5.912 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Contrats avec shell une unité flng

mardi 9 mars 2010 à 08h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Shell a signé avec le consortium réunissant Technip et Samsung Heavy Industries deux contrats pour une unité flottante de gaz naturel liquéfié (FLNG) destinée au projet Prelude au large de la côte Ouest de l'Australie.

Le groupe parapétrolier français précise que ces contrats formalisent l'annonce faite par Shell en octobre 2009 qui indiquait que le développement de Prelude est en phase d'ingénierie et de conception.

Le premier contrat comprend les éléments d'ingénierie d'avant-projet détaillé (FEED) spécifiques au projet Prelude, prenant en compte la composition du gaz, les conditions climatiques locales et d'autres facteurs propres au site.

Le second contrat détaille les modalités selon lesquelles l'unité de FLNG serait construite, si une décision finale d'investissement était prise pour le projet Prelude.

'Le planning de Prelude progresse de façon satisfaisante' précise Technip.

Un contrat cadre, signé entre Shell et le consortium Technip-Samsung en juillet 2009, portait sur plusieurs unités de FLNG pour une période de 15 ans au plus.

Grâce à la solution FLNG de Shell, les installations de liquéfaction de gaz pourront être directement placées au-dessus des champs offshore de gaz naturel, permettant ainsi de s'affranchir de la construction de longues conduites sous-marines et d'importantes infrastructures onshore.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +27.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat