(Cercle Finance) - Technip annonce avoir remporté un contrat de services de 18 mois auprès de la société pétrolière saoudienne Saudi Aramco et de son partenaire français Total, en vue de gérer la création d'une nouvelle raffinerie de grande capacité à Jubail, sur la côte est de l'Arabie Saoudite.
Le groupe français de services pétroliers, qui ne dévoile pas les termes financiers du contrat, précise que le projet constitue l'une des plus grandes raffineries du Moyen-Orient, avec une capacité de raffinage estimée à environ 400.000 barils de pétrole par jour.
Technip indique qu'il sera notamment chargé de la préparation des appels d'offres en vue de l'attribution des contrats de réalisation de la raffinerie, ainsi que des services de management du projet concernant la fourniture des équipements et de construction.
Il sera rémunéré par Saudi Aramco sur une base remboursable ('cost plus fee').
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email