Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
5.010 € -4.35 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Contrat pour quatre nouveaux navires de pose de conduites

lundi 12 août 2013 à 08h53
Technip : Contrat pour quatre nouveaux navires de pose de conduites

(BFM Bourse) - La joint-venture formée de Technip (50 %) et DOF (50 %) a remporté auprès de Petróleo Brasileiro S.A. huit contrats. Ces contrats portent sur la construction de quatre nouveaux navires de pose de conduites (PLSVs) et sur leur exploitation dans les eaux brésiliennes pour installer des conduites flexibles. La valeur totale pour Technip est d’environ 1,35 milliard d’euros.

Deux des PLSVs auront une capacité de tension de pose de 300 tonnes et seront fabriqués au Brésil avec un contenu national élevé. Les deux autres navires seront conçus pour atteindre une capacité de tension de 650 tonnes, permettant ainsi l’installation de conduites flexibles de large diamètre dans des eaux ultra profondes, notamment dans les environnements pré-salifères brésiliens.

Dans le cadre de la joint venture entre Technip et DOF, Technip sera responsable de la pose des conduites flexibles et DOF sera en charge des opérations en mer. La livraison des PLSVs est prévue pour 2016-2017. Les contrats auront une durée de huit ans à compter du début des opérations, et pourront être renouvelés pour une période additionnelle de huit ans.

Frédéric Delormel, Executive Vice President et Chief Operating Officer Subsea de Technip, a déclaré : «Ce contrat stratégique renforce notre leadership subsea au Brésil, ainsi que notre relation de longue date avec Petrobras. Nous sommes persuadés que ces nouveaux PLSVs performants, dont deux posséderont la plus importante capacité de tension de pose de flexibles au monde (650 tonnes), seront des atouts majeurs pour notre client afin de mener avec succès ses projets au large du Brésil.»

P. L. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -3.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat