(BFM Bourse) - Technip a remporté auprès de Petronas Carigali Sdn Bhd (PCSB) un contrat d’ingénierie, de fourniture des équipements, d’installation et de mise en service pour le projet D18.
Ce projet comprend la fourniture des équipements et l’installation de deux conduites flexibles d’injection d’eau de 8” de diamètre et de 9,5 kilomètres de longueur totale. Les conduites flexibles raccorderont trois plates-formes fixes qui constituent l’infrastructure existante D18 au large de l’état de Sarawak en Malaisie, à une profondeur d’eau de 36 mètres.
Ce projet fait partie du contrat cadre de 5 ans signé avec Petronas fin 2014. Il s’inscrit dans la stratégie de Technip qui vise à renforcer les partenariats avec ses clients dans une démarche d’optimisation des coûts.
Asiaflex Products, l’usine de fabrication de conduites flexibles de Technip à Johor en Malaisie, sera chargée de la réalisation du contrat. Le centre opérationnel de Technip de Kuala Lumpur en Malaisie apportera également son soutien. Le projet devrait se terminer fin 2015.
Les conduites flexibles seront fabriquées à l’usine Asiaflex Products. Le Deep Orient, l’un des navires de construction de la flotte Technip, sera mobilisé pour l’installation au cours du second semestre de 2015.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email