(BFM Bourse) - Technip a remporté un contrat d’ingénierie d’avant-projet détaillé (FEED) auprès de Sasol pour une unité (GTL), dédiée à la transformation de gaz naturel en produits pétroliers liquides. Située en Louisiane aux Etats-Unis, cette unité de GTL disposera d’une capacité de plus de 96 000 barils par jour.
Le centre opérationnel de Technip à Rome (Italie), référence et pôle principal du Groupe pour le GTL, réalisera cette phase d’ingénierie d’avant-projet détaillé (FEED).
Ce contrat s’inscrit dans le cadre de l’alliance signée cette année entre Technip et Sasol, portant sur des services d’ingénierie d’avant-projet détaillé pour des projets de GTL.
Marco Villa, Senior Vice President de la Région B(2) de Technip, a déclaré : "L’alliance que nous avons nouée avec Sasol est un exemple unique de collaboration gagnante-gagnante entre un propriétaire et un contracteur. Nous sommes fiers de prendre part à ce projet de FEED, qui souligne notre position de leader mondial dans les unités de GTL."
Depuis son acquisition de Stone & Webster process technology l’an passé, Technip s’appuie sur une offre élargie et a renforcé son leadership dans l’industrie de l’aval, comme en témoigne le gain de ce nouveau contrat.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email