(BFM Bourse) - Technip a remporté auprès de SOCAR GPC un contrat de service portant sur des licences technologiques de production d’éthylène et cryomax. Celles-ci sont respectivement destinées à un complexe pétrochimique et à une section de récupération de GNL d’une usine de traitement de gaz. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un nouveau complexe gazier et pétrochimique, situé à Garadagh en Azerbaïdjan.
Technip a également remporté un contrat pour le développement du procédé et les études d’ingénierie de toutes les unités de procédé, ainsi que la conception des utilités et des installations associées. Le centre opérationnel de Technip à Rome en Italie réalisera ce contrat qui devrait s’achever au cours du second semestre 2017.
"Nous sommes fiers de ce contrat qui renforce le rôle leader de Technip sur le marché du gaz et du pétrole en tant que fournisseur de licence et contracteur EPC, en particulier dans le secteur du gaz et de la pétrochimie. Ce contrat nous permet de continuer à renforcer la relation de longue date nouée avec SOCAR. Il renforce dans le même temps notre présence en Azerbaïdjan, qui constitue un marché stratégique pour Technip", a déclaré Marco Villa, Président pour la Région EMIA de Technip.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email