(Cercle Finance) - Technip a signé un contrat avec Origin Energy Resources (Kupe) pour l'ensemble du développement du champ de gaz de Kupe. Ce contrat en remboursable (' cost plus fee ') porte sur environ 158 millions d'euros (200 millions USD).
Le champ de Kupe se trouve dans le bassin de Taranaki à 30 km au large de la côte ouest de l'Ile du Nord en Nouvelle-Zélande. Origin est l'opérateur du développement de Kupe pour le compte de la joint-venture formée avec Genesis Energy, New Zealand Oil and Gas Limited et Mitsui E & P New Zealand Limited.
Le contrat porte sur la conception, l'ingénierie, la fourniture des équipements, l'installation, la construction, les opérations de pré-démarrage et de démarrage.
Les opérations en mer devraient commencer au premier trimestre 2007 avec l'installation de la plate-forme. La pose des conduites rigides sera réalisée fin 2007 par l'Apache, navire de la flotte Technip. les travaux de support de plongée seront assurés par un navire de la joint-venture Technip Subsea 7 Asia Pacific Pty Ltd. Les installations de traitement à terre devraient entrer en production au plus tard au premier semestre 2009.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email