Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
7.968 € +5.29 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Contrat avec Statoil sur le champ d'Asgard en mer de Norvège

mardi 11 février 2014 à 08h58
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Technip a annoncé mardi matin avoir remporté auprès de la compagnie pétrolière norvégienne Statoil un contrat "conséquent" (compris entre 100 et 250 millions d’euros) pour de futurs services d’intervention destinés au projet de stations de compression sous-marines, Asgard Subsea Compression Stations.

Ce projet est un contrat d’options, s’inscrivant dans le cadre du contrat Asgard Subsea Compression Marine Operations. Le champ Asgard compte parmi les plus importants développements du plateau continental norvégien. Il se situe en mer de Norvège, à 200 kilomètres environ au large des côtés du pays.

"Cette infrastructure de compression sous-marine est le premier projet de ce type dans le monde", souligne Technip. Le projet remporté correspond à une extension portant à la fois sur le navire dédié et l’équipement, qui sont actuellement développés sous le contrat existant Asgard Subsea Compression Marine Operations. Le nouveau contrat couvrira également l’utilisation du navire pour d’autres travaux d’IMR(Inspection, Maintenance et Réparation) et de construction, que ce soit pour le champ Asgard ou pour d’autres opérés par Statoil sur le plateau continental norvégien.

Le centre de Technip à Stavanger, Norvège, réalisera le contrat. Ce dernier commencera en 2015, une fois achevée l’installation des modules de compressions sous-marins ; il se poursuivra jusqu’en mi-2018.

Odd Strømsnes, Managing Director de Technip en Norvège précise: « Le projet Asgard Subsea Compression compte parmi les projets technologiques clés aujourd’hui déployés dans la zone de la Mer du Nord-Canada. Ce nouveau contrat nous positionne de façon stratégique pour répondre aux futures exigences de l’industrie, pour des travaux IMR nécessitant une vraie capacité à soulever des charges particulièrement lourdes dans des environnements difficiles.

P. L. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.90 % vs +3.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat