Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
5.912 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Contrat avec petrobras au brésil

mardi 17 juin 2008 à 08h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Technip et DOF Subsea annoncent que leur joint venture à parts égales a remporté auprès de Petrobras un contrat d'affrètement d'une valeur d'environ 250 millions de dollars et d'une durée de quatre ans pour un nouveau navire de pose de conduites. Le navire sera utilisé pour l'installation et la récupération de conduites au large du Brésil, par des profondeurs d'eau allant jusqu'à 2 000 m. Ce contrat pourra être renouvelé pour une période supplémentaire de quatre ans.

Le navire, qui sera le premier de ce type construit au Brésil et battant pavillon brésilien, sera équipé d'une rampe de pose d'une capacité de 200 tonnes et d'une grue de 250 tonnes. Il pourra transporter jusqu'à 2 750 tonnes de conduites flexibles et d'ombilicaux.

' Ce navire s'inscrit dans la stratégie de développement de la flotte de Technip et de DOF Subsea. Il est actuellement en cours de construction dans le yard d'Aker Promar à Rio de Janeiro (Brésil) et sera détenu par la joint venture Technip/DOF Subsea ' précise le groupe.

Dans le cadre d'un autre contrat, Technip réalisera également pour Petrobras l'ingénierie et les services de support associés aux opérations en mer effectuées par le navire.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat