(Cercle Finance) - Technip a signé avec STX Heavy Industries (Corée) un contrat pour la construction d'un nouveau navire de pose de conduites.
Ce navire d'une longueur de 194 mètres sera équipé de deux bobines d'une capacité de 2 800 tonnes chacune. Il aura une capacité de tension de pose maximale de 450 tonnes. Avec une vitesse de croisière de 20 noeuds, ce navire permet un déploiement rapide dans toutes les régions de mer profonde.
Le contrat comprend la conception de détail, la construction, l'instrumentation et la mise en service du navire. Le reste du système de pose de conduites sera installé et mis en service ultérieurement chez un fournisseur d'équipements spécialisés. Le nouveau navire devrait être livré courant 2010.
' Cet investissement majeur dans un navire à la pointe de la technologie s'inscrit dans une stratégie de développement de notre flotte. Il permettra au Groupe de renforcer sa présence sur le marché en forte croissance du Subsea et de répondre à une demande évoluant vers des développements à forte valeur ajoutée technologique dans des mers de plus en plus profondes ', a déclaré Thierry Pilenko, Président-Directeur Général de Technip.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email