(BFM Bourse) - Le contrat d'installation dont Technip a dévoilé les détails ce matin « renforce la visibilité à court terme » de Subsea, la division technologies et infrastructures sous-marines du groupe, estiment les analystes de CM-CIC Securities.
Le contrat en question, d'un montant d'environ 140 millions d'euros, a été remporté auprès de la société indienne Aker Installation Floating Production. Il porte sur la deuxième phase du développement du champ pétrolier MA D6, opéré par Reliance Industries par des profondeurs d'eau de 1 200 à 1 400 m. L'installation devrait avoir lieu au premier semestre 2009, fera appel au Constructor, un des navires de pose de conduites et de construction de la flotte de Technip.
Selon CM-CIC, ce contrat « illustre la mise en œuvre par le groupe de sa stratégie de recentrage du carnet de commandes sur la construction sous marine. Il permet d'attendre l'obtention de contrats plus importants dans ce domaine, mais aussi dans celui de l'onshore downstream où le carnet de commandes est en net recul », poursuit le broker, qui maintient une recommandation à « Conserver » sur la valeur, pour un objectif de cours de 32 euros.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email