(Cercle Finance) - Technip chute de 9,2% à 44 euros, après l'annonce d'une charge de 200 millions au titre du quatrième trimestre 2007, liée à des projets de GNL et de traitement de gaz au Qatar.
Le groupe précise que sa joint-venture avec Chiyoda vient de parvenir à un accord avec Qatargas II. ' Cet accord, dont les éléments sont confidentiels, met un terme à la détérioration de la performance financière et permet d'améliorer l'exécution du projet suivant un planning de réalisation compatible avec les objectifs de production du client ' affirme Technip, qui ajoute que des négociations sont en cours avec les clients sur les autres projets de gaz au Qatar.
La société annonce au titre préliminaire que son chiffre d'affaires devrait s'établir à 8 milliards d'euros en 2007, en croissance de l'ordre de 16%.
Le chiffre d'affaires du segment d'activité onshore downstream devrait être de l'ordre de 4,5 milliards, en hausse de 36%. Celui de l'activité SURF aurait progressé de 13% à 2,5 milliards et celui des activités plates-formes, baissé de 37% à 750 millions.
En termes de résultats, le groupe para-pétrolier pense que le résultat opérationnel courant devrait s'établir à environ 240 millions d'euros et environ 260 millions en incluant les plus-values de cessions.
Pour 2008, Technip anticipe un chiffre d'affaires stable, avec une croissance de l'ordre de 10% pour l'activité SURF/subsea. Le groupe ajoute que le taux de marge opérationnelle courante devrait dépasser l'objectif de 15% annoncé en octobre dernier. Il vise un objectif moyen de taux de marge opérationnelle courante de 3,8% pour les activités onshore et offshore.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email