Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
5.912 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Bondit de 3%, Credit Suisse vise 40 euros

mercredi 25 janvier 2017 à 18h10
TechnipFMC

(BFM Bourse) - Credit Suisse a initié mercredi la couverture de TechnipFMC la nouvelle entité issue de la fusion du groupe parapétrolier français Technip et de l'américain FMC Technologies, avec une recommandation "Surperformance" assortie d'un objectif de cours de 40 euros.

"Les perspectives à court terme s'améliorent dans les activités Onshore / Offshore", note le broker. Concernant les marchés Subsea "qui semblent demeurer difficiles à court terme", le courtier réclame de la patience, alors que TechnipFMC devrait bénéficier selon lui d'une façon amplifiée de la reprise.

Credit Suisse rappelle que le groupe est à l'avant garde en termes d'intégration et d'innovation, disposant d'une avance certaine dans la conception intégrée sous-marine, un concept de plus en plus apprécié par les compagnies pétrolières.

Ainsi, souligne le broker, "la R & D devrait générer un avantage concurrentiel supplémentaire", en plus des avantages commerciaux d'être une entité unique, en particulier sur de grands projets. Ce qui "devrait permettre à TechnipFMC de cibler les travaux où elle a une réelle différenciation - à travers sa technologie, sa base d'actifs, son expérience et / ou son savoir-faire".

A la Bourse de Paris, l'action TechnipFMC a terminé la séance de mercredi en forte hausse de +3,1% à 32,52 euros.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour