(Cercle Finance) - Technip figure parmi la petite vingtaine de valeurs du SRD en hausse ce mercredi, alors que les analystes de Deutsche Bank ont annoncé dans la matinée avoir relevé leur objectif de cours sur le groupe de services parapétroliers de 65 à 75 euros.
Le bureau d'études, toujours à l'achat sur le titre, estime que l'écart de valorisation qui existe entre Technip et son comparable Saipem, sur la base des projections 2008, devrait se combler.
'Notre valeur préférée demeure Technip du fait de son leadership stratégique dans le secteur (qui inclut le projet Oil Sands) et d'une valorisation qui, contrairement au processus de revalorisation dont ont bénéficié ses comparables, laisse penser que le marché doit encore changer son point de vue sur la capacité du groupe à répondre aux attentes du marché', souligne Deutsche Bank.
Les analystes ajoutent que le titre Technip mérite d'afficher une prime de valorisation en raison de son statut de cible potentielle d'OPA (prétendument dû à une valorisation séduisante selon eux).
Vers 11h30, le titre Technip progressait de 0,5% à 56,4 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email