Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TECHNIPFMC

FTI - GB00BDSFG982 SRD PEA PEA-PME
5.238 € -7.29 % Temps réel Euronext Paris

Technipfmc : Annonce son "plus grand contrat subsea jamais remporté"

mercredi 16 avril 2014 à 08h15

(BFM Bourse) - Le consortium formé par le groupe d'ingénierie pétrolière Technip avec la société Heerema Marine Contractors a remporté un contrat à prix forfaitaire majeur auprès de Total E&P Angola pour l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction, l’installation (EPCI) ainsi que la pré-mise en service de la partie SURF (Subsea Umbilicals Risers and Flowlines - ombilicaux, risers et flowlines sous-marins) du projet Kaombo.

Ce projet est situé dans le Bloc 32 au large de l’Angola, à une profondeur d’eau atteignant jusqu’à 2 000 mètres. La valeur du contrat est d’environ 3,5 milliards de dollars US, avec une part d’environ 55 % pour Technip et d’environ 45 % pour Heerema.

Le projet comprend l’ingénierie, la fourniture des équipements, la fabrication, le transport ainsi que l’installation de : 18 risers rigides, de type STTR (Single Top Tension Riser) dont de larges caissons de flottabilité (d’environ 40 m de hauteur et de 6 m de diamètre), des jumpers flexibles en tête de riser et spools flexibles en pied de riser, 300 kilomètres environ de conduites de production à double enveloppe et de conduites simples d’injection, ainsi qu'un nombre conséquent de structures sous-marines, de pieux et de jumpers en acier.

« Ce projet est le plus grand contrat subsea jamais remporté par Technip. Notre position sur le marché de l’utra-profond s’en trouve ainsi renforcée. L’attribution de ce contrat reflète en outre la confiance des acteurs majeurs de l’industrie, tels que Total, dans la capacité de l’alliance Technip Heerema à relever les grands défis que posent les projets en eaux ultra-profondes. », a déclaré Thierry Pilenko, le président-directeur général de Technip.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -3.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat