(BFM Bourse) - Technip a annoncé lundi un accord commun avec Egyptian General Petroleum Corporation (EGPC) et Assiut Oil Refining Company (ASORC) pour le projet de modernisation de la raffinerie d’Assiout en Haute-Egypte.
Le contrat, destiné à raffiner le « fond du baril », s'inscrit dans le cadre d’une coopération de longue date entre les gouvernements et les entreprises italiens et égyptiens, en particulier dans le secteur du pétrole et du gaz.
L’investissement, d’une valeur totale estimée de 1,5 milliard de dollars américains, vise à maximiser la production de carburant diesel, doter la raffinerie des technologies les plus modernes de toute la Haute-Egypte et permettre ainsi de répondre à l’augmentation de la demande locale en produits pétroliers.
Selon les termes de cet accord, Technip démarrera les activités du projet et apportera son soutien pour en assurer le financement. En temps voulu, le groupe prendra en charge la phase EPC du projet (phase d'ingénierie, de fourniture des équipements et de construction).
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email