(CercleFinance.com) - ABN Amro abaisse sa recommandation sur Technip de 'achat' à 'conserver', expliquant que le titre a atteint son objectif de cours de 59,5 euros.
Le broker rappelle que le titre du groupe parapétrolier a progressé de 27,2% au cours des trois derniers mois pour venir coter 58,6 euros à la clôture du marché parisien hier soir.
'Le titre est en hausse de 20,3% par rapport à l'indice SBF 120 et de 2,1% par rapport à son secteur', précise ABN.
Dans une note diffusée en fin de matinée, le courtier souligne que le taux de rendement FCF du groupe, à 0,7%, apparaît désormais peu flatteur en raison des lourdes dépenses d'investissement prévues pour 2008.
Evoquant la publication trimestrielle prévue pour le 15 mai prochain, ABN Amro dit pronostiquer un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros, en hausse de 1,4% d'une année sur l'autre, pour un Ebitda (résultat brut d'exploitation) de 150 millions d'euros, représentant une marge opérationnelle de 8,3%, contre 8,1% au premier trimestre 2007.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email