(Cercle Finance) - Technip vient de signer deux contrats avec la société Diester Industrie pour la réalisation des ateliers de production de deux nouvelles unités de biodiesel. Le biodiesel ou Diester, obtenu par transestérification d'huiles végétales (huiles de tournesol ou de colza), est utilisé en mélange au gazole dans les moteurs diesel. Le biodiesel constitue une énergie propre et renouvelable. Le premier contrat concerne une unité à construire à proximité de Bordeaux. Le second permettra de doubler la capacité de production de biodiesel de l'unité de Grand-Couronne, située près de Rouen.
Ces nouvelles unités ont une capacité unitaire de 250 000 tonnes par an de biodiesel. Leur mise en service est prévue pour la fin de l'année 2007.
Diester Industrie est le pionnier et le leader en France de la production de biodiesel. Technip a déjà construit trois unités en France pour cette société entre 1996 et 2006 (Rouen, Sète et Compiègne), et réalise actuellement une unité à Montoir-de-Bretagne (commune du port de Saint-Nazaire).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TECHNIPFMC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email