(BFM Bourse) - Voici une introduction qui n'a pas fait grand bruit... Pourtant, la société en question est familière avec les buzz et autres publications virales. Il s'agit de TaTaTu qui a fait ses premiers pas boursiers sur Euronext Growth via une cotation directe mercredi.
Lancée en 2020, TaTaTu est la première application qui récompense les utilisateurs des réseaux sociaux tels que Tik Tok, Instagram ou Snapchat, à la condition de passer par la plateforme TaTaTu. Chaque interaction comme un "j'aime", un partage ou un commentaire est gratifiée d'un TTU Coin.
Cette monnaie d'échange se présente sous la forme de points de fidélité. Ces TTU Coins peuvent être utilisés pour des achats sur le site de e-commerce dédié et bientôt au sein d'une sélection de commerçants de proximité affiliés.
Son fondateur et PDG, Andrea Iervolino est connu dans le milieu du divertissement en Italie. Ce serial entrepreneur est à la tête de la société de production Iervolino & Lady Bacardi Entertainment fondée en 2011 et cotée sur le marché transalpin depuis 2019.
Une étape clé pour TaTaTu
Andrea Iervolino a donc l'expérience de la Bourse. Pour son nouveau projet, il a opté pour une cotation directe sur Euronext Growth, mercredi. Le cours de référence retenu pour ce placement direct était de 2 euros par action "égal au prix de souscription d'un placement privé réalisé préalablement à l'introduction en Bourse", précise la société dont la capitalisation est ressortie à 1,6 milliard d'euros, lors du début de la cotation.
"Cette cotation directe représente une étape clé pour TaTaTu. Elle marque notre vision de façonner l'avenir des réseaux sociaux et à encourager les évolutions positives au sein de l'industrie des médias et du divertissement", se félicite la société dans son communiqué.
Le message est bien reçu, le titre TaTaTu flambe de... 50% à 5 euros ce jeudi, portant ses gains à 150% depuis mercredi et sa valorisation boursière à plus de 4 milliards d'euros.
Recevez toutes les infos sur TATATU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email