(BFM Bourse) - La société de services informatiques a exposé mi-octobre des fondamentaux particulièrement solides qui n'ont toutefois pas empêché son cours de plonger le 27 octobre dernier sur les 12.25 euros. Mais doté d'un carnet de commandes fourni et d'objectifs de rentabilité intacts pour 2009, le cours de la SSII devrait pouvoir s'engager sur la voie du rebond. L'augmentation des volumes de transactions sur les dernières séances va dans ce sens ce qui rend la valeur particulièrement attractive.
Graphiquement le titre s'est installé depuis fin octobre au sein d'une configuration de consolidation en bas de tendance qui a trouvé son plancher sur les 12.50 euros. La nette augmentation des échanges sur les deux dernières séances constitue un premier signal dont l'importance est renforcée par l'apparition d'une formation en avalement haussier. Fort de ce regain d'intérêts et de cette configuration graphique attrayante, le titre semble fin prêt pour mettre un terme à cette phase de congestion et enclencher une vague de reprise au-dessus des 14.50 euros. La tendance haussière reprendrait alors pleinement ses droits et permettrait d'assister à un retour du titre contre ses niveaux de mi-octobre à 17.48 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 16.50 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 12.50 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
