Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SUPERSONIC IMAGINE

SSI - FR0010526814 SRD PEA PEA-PME
1.454 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Supersonic imagine : Chute sous la menace d'un procès intenté aux Etats-Unis

lundi 12 mars 2018 à 09h55
Supersonic Imagine

(BFM Bourse) - L'action SuperSonic Imagine chutait de 15% lundi matin (-14,8% à 1,67 euro à 10 heures) sous le coup d'un procès intenté par son concurrent américain Verasonics en matière de propriété intellectuelle.

Celui-ci a déposé une plainte auprès du tribunal de district des États-Unis pour le district occidental de Washington pour enfreinte de trois de ses brevets américains et des secrets d’implémentation.

"La plainte, déposée le 22 novembre 2017, allègue que Supersonic Imagine a violé volontairement et continue à enfreindre les brevets d'architecture logicielle [...] de Verasonics par l'utilisation et la vente de son échographe Aixplorer".

Verasonics soutient également que "Supersonic Imagine a détourné des secrets commerciaux de Verasonics dans le développement, l'utilisation et la vente de sa plateforme Aixplorer".

"Les deux sociétés avaient un accord pour l'utilisation par SuperSonic Imagine de la technologie jusque fin 2014. A cette époque SuperSonic Imagine bénéficiait d’une option préférentielle pour obtenir une licence non exclusive qu’elle n’a pas souhaité exercer", rappellent les analystes de Gilbert Dupont.

Or, Verasonics affirme que SuperSonic Imagine a continué à utiliser sa technologie sans licence et entend demander un dédommagement financier et l'interdiction de la commercialisation des produits de SuperSonic Imagine.

De son côté, la société française "nie ces revendications" et prévient qu'elle "se défendra vigoureusement contre celles-ci", en "contest[ant] la validité et la légitimité de la propriété intellectuelle revendiquée".

La plateforme échographique Aixplorer développée par SuperSonic Imagine exploite une technologie UltraFast à une cadence d’acquisition environ 200 fois plus rapide que les échographes conventionnels.

La société a récemment annoncé avoir installé son 2 000ème Aixplorer à l’hôpital universitaire Sun Yat-sen de Guangzhou en Chine.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SUPERSONIC IMAGINE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -0.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat