(Cercle Finance) - Non content d'avoir repris 3,2% hier grâce à de nouvelles spéculations sur les intentions de l'italien Enel, le titre Suez rajoute 3,3% aujourd'hui pour venir coter 31,2 euros, alors que les analystes se montrent de plus en plus optimistes sur l'issue de son projet de fusion avec Gaz de France.
'Notre point de vue est que le rapprochement va se finaliser au mois de décembre, même si le changement de loi n'est pas adopté avant l'automne', assurent ce matin les spécialistes de Citigroup, qui restent à l'achat sur le titre Suez.
Ils rappellent que le Ministre de l'économie Thierry Breton a déclaré que le débat sur la modification de la loi, devant permettre à l'Etat de passer en dessous de 70% du capital de Gaz de France, se déroulerait le 14 juin à l'Assemblée nationale puis le 15 juin au Sénat.
Les analystes de Citigroup en profitent pour écarter le scénario d'une offre d'Enel sur le groupe français de services collectifs, contrairement aux déclarations faites hier par les analystes de la banque d'affaires Morgan Stanley.
'Malgré tout le tapage d'hier, nous continuons de penser qu'il est peu probable qu'Enel déclenche une offre sur Suez', assurent ce matin les analystes.
Plus forte hausse du CAC, le titre Suez était ce matin l'une des rares valeurs dans le vert de l'indice parisien, aux côtés de Gaz de France (+1,4%), Vinci (+0,5%) et Air Liquide (+0,4%).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.