(Cercle Finance) - La ville de Budapest vient de confier au consortium composé par Degremont, Groupe Suez, OTV, groupe Veolia Eau Solutions & Technologies, Hídépít?, Groupe Vinci et Alterra, Groupe Colas, un contrat portant sur la conception, la construction et l'exploitation, pour une durée de 4 ans, de la plus importante station de dépollution des eaux usées du pays.
Ce contrat de DBO (Design, Build, Operate), représente un montant total de 290 millions d'euros, réparti en deux phases : d'une part, près de 250 millions d'euros pour la conception et la construction de l'usine et d'autre part, 41 millions d'euros pour son exploitation pendant quatre ans. Le financement est assuré par les Fonds de Cohésion Européens, l'Etat hongrois, la ville de Budapest et la Banque Européenne d'Investissement.
D'une capacité de 350 000 m3/jour par temps sec, l'usine pourra traiter jusqu'à 900 000 m3/jour par temps de pluie. Opérationnelle en 2010, elle desservira 1 500 000 équivalent-habitants.
Degremont et Veolia Eau Solutions & Technologies se sont associés à part égale pour l'apport de leurs technologies et ont formé un consortium avec les entreprises locales Hídépít? et Alterra, qui réaliseront le génie civil du projet. Le consortium associé à la municipalité, assurera l'exploitation après la réception pendant quatre ans.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.