(Cercle Finance) - Suez annonce que les installations offshore de Neptune LNG, filiale de la branche Suez Energy North America, ont reçu l'approbation de construction d'un port GNL offshore.
' Neptune est le premier projet de GNL offshore sur la côte est des Etats-Unis à atteindre cette étape décisive ', se félicite le groupe dans un communiqué. ' L'approbation permettra à Neptune LNG de construire, détenir et exploiter le système Neptune de fourniture de GNL offshore dans la baie du Massachusetts '.
L'Administration maritime est chargée de délivrer l'autorisation destinée aux ports en eau profonde en vertu de la Loi sur les ports en eau profonde (Deepwater Port Act) de 1974. Hoegh LNG AS, Mitsui O.S.K. Lines, Ltd. (MOL) et Samsung Heavy Industries se sont fermement engagés auprès de Suez à livrer les deux navires de regazéification de GNL spécialement conçus (SRV) à la date de lancement prévue.
Le projet Neptune répondra à un besoin croissant au Massachusetts et en Nouvelle-Angleterre car la demande de gaz naturel en Nouvelle-Angleterre devrait enregistrer une augmentation annuelle de 1 à 2% au cours des deux prochaines décennies, le Massachusetts représentant à lui seul la moitié de la consommation de gaz naturel de la région. Vu son rythme de croissance, la région pourrait être confrontée en 2010 à une pénurie dans la fourniture de gaz naturel d'environ 14,1 millions de m³ par jour, si elle ne dispose pas d'une nouvelle capacité.
Le projet Neptune, en cours de développement, fournira entre 11,3 et 21,2 millions de m³ de gaz naturel par jour, soit un volume suffisant pour desservir chaque jour entre 1,5 million et 3 millions de foyers.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.