Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Suez(rompus)

SZE - FR0000120529
27.260 +0.16 %

Suez(rompus) : Prend 5% de la nouvelle usine d'enrichissement d'areva

jeudi 3 juillet 2008 à 13h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Suez annonce avoir signé avec Areva un protocole d'accord sur la prise d'une participation de 5% par Suez au capital de la société portant l'usine d'enrichissement Georges Besse II.

' D'un montant total de près de 3 milliards d'euros, l'usine Georges Besse II est l'un des investissements industriels majeurs conduits en France aujourd'hui ' indique le groupe.

Areva construit cette installation, basée sur la technologie d'ultracentrifugation, sur le site du Tricastin (Drôme). Suez, via sa branche des Services à l'Energie, participe à la réalisation des installations électriques, des systèmes de gestion des fluides, de climatisation et de refroidissement de la nouvelle usine, dont la mise en service est prévue en 2009.

' L'accord permettra au Groupe Suez de sécuriser une partie de son approvisionnement en uranium enrichi pour ses centrales nucléaires ' précise le groupe.

' Le procédé d'enrichissement par centrifugation présente notamment l'avantage de consommer 50 fois moins d'électricité que l'actuel procédé de diffusion gazeuse utilisé jusque-là en France1 et ne nécessite pas de prélèvement d'eau pour son refroidissement ' explique par ailleurs le communiqué.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat