(CercleFinance.com) - Suez annonce la mise en service des nouvelles installations au terminal GNL de Zeebrugge, avec un quatrième réservoir de stockage.
' Cette opération, qui permet de doubler la capacité annuelle de 4,5 à 9 milliards de mètres cubes de gaz naturel, constitue une nouvelle étape dans le développement de Zeebrugge en tant que plaque tournante des flux gaziers en Europe ' précise le groupe.
' Comme le Terminal peut désormais accueillir 110 méthaniers par an, Fluxys LNG s'attend à une hausse du trafic maritime ' ajoute le groupe.
Avec la mise en service du quatrième réservoir, la capacité de stockage tampon au Terminal atteint 380.000 mètres cubes de GNL, soit l'équivalent de trois cargaisons. Quant aux nouvelles installations de regazéification, elles permettent d'augmenter la capacité d'émission à 1,7 million de mètres cubes de gaz naturel par heure.
' Les autorités portuaires de Bruges (MBZ) ont entamé des travaux de dragage dans le port de Zeebrugge, afin de pouvoir accueillir, dès l'été 2008, des méthaniers beaucoup plus imposants, qui sont capables de transporter jusqu'à 210.000 m³ de GNL, contre 155.000 m³ aujourd'hui ' précise également Suez.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.