(Cercle Finance) - Le Conseil d'Administration de Suez, réuni le 25 février 2006, et le Conseil d'Administration de Gaz de France, réuni le 26 février 2006, ont approuvé le projet de fusion amicale entre les deux groupes.
La fusion sera précédée du versement par Suez à ses actionnaires d'un dividende exceptionnel de 1 euro par action soit 1,25 milliard d'euros.
La parité proposée post dividende sera de une pour une. Cette parité fait ressortir pour les actionnaires de Gaz de France une prime de 3,9 % sur la base de la moyenne 3 mois, au 24 février 2006.
Les modalités de gouvernance du nouvel ensemble, en cours de finalisation, seront communiquées au marché dans les meilleurs délais.
Le nouveau groupe, avec un poids renforcé dans les indices, s'imposera comme un acteur boursier incontournable du secteur des ' utilities '. Il représente un chiffre d'affaires de 64 milliards d'euros dans l'environnement et l'énergeie. Selon les deux sociétés, l'opération est porteur de synergies importantes à court et moyen termes et permettra de réaliser 500 millions d'euros par an de synergies opérationnelles disponibles avant impôts.
Cette opération équilibrée entre les deux groupes n'engendrera aucune destruction d'emplois, ont également précisé les deux groupes.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.