(BFM Bourse) - Suez et Gaz de France ont annoncé ce matin les dernières concessions faites dans le cadre de leur mise en conformité vis-à-vis des exigences de la Commission Européenne en vue de la fusion des deux sociétés.
Distrigaz, détenu à 62% par Suez, sera cédée et la participation du nouvel ensemble dans l’exploitant de pipelines Fluxys sera ramenée à 45%.
Les négociations ne sont toutefois pas terminées, des divergences d’opinion subsistant entre les deux sociétés, notamment en ce qui concerne la composition du futur conseil d’administration et plus généralement des équipes dirigeantes.
Rappelons également que les actionnaires auront aussi leur mot à dire, et estiment déjà (pour les actionnaires de Suez) êtres plus ou moins lésés avec la parité d’une action GDF plus 1 euro contre un titre Suez.
Vendredi, la CGT annonçait d’ailleurs à ce sujet que les conseils d’administration de GDF et Suez pourraient ne pas approuver les termes de la fusion avant la seconde semaine de novembre.
Rappelons enfin que le temps commence à presser, GDF et Suez devant rendre à l’AMF leur traité de fusion d’ici la fin du mois…