(Cercle Finance) - Suez, La Caixa et leur coentreprise Hisusa ont annoncé mardi leur intention de lancer une offre publique d'achat sur les actions Agbar (Aguas de Barcelona) qu'ils ne détiennent pas encore.
Les trois entités, qui détiennent conjointement 49,7% du capital de Grupo Agbar, précise que l'opération se fera à un prix de 27 euros l'action (coupon au titre de l'exercice 2006 détaché).
L'offre représente une prime de 7,1% par rapport au cours moyen sur le dernier mois et de 12,4% par rapport au cours moyen sur un an, est-il précisé dans un communiqué.
Le fonds d'investissement espagnol Torreal, second actionnaire d'Agbar avec une participation de 6,7%, s'est engagé à apporter ses titres dans le cadre de l'offre, ce qui conduira Hisusa à dépasser le seuil de 50% du capital.
'L'objectif de Suez et Caixa Holding est de renforcer leur contrôle sur Agbar tout en maintenant une cotation sur la Bourse espagnole, avec un flottant de l'ordre de 30 à 33%', explique Suez.
L'opération sera financée par les ressources propres des deux groupes et sera relutive dès la première année.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.