(Cercle Finance) - Le chiffre d'affaires de Suez affiche une croissance organique de 9,5% au-dessus des objectifs du groupe (4 à 7%). Le chiffre d'affaires ressort sur cette période à 22,4 milliards d'euros contre 20,3 milliards d'euros au 30 juin 2005.
Tous les pôles du groupe enregistrent une nette croissance. Le chiffre d'affaires est en progression brute de 10,2%. Le groupe réalise 89% de son chiffre d'affaires en Europe et en Amérique du Nord et 81% sur le continent européen.
Suez Energie Europe réalise un chiffre d'affaires de 973 millions d'euros (13,5%) grâce à une hausse générale des ventes (hors Benelux) et une progression des prix de l'électricité. Le chiffre d'affaires de Suez Energie International profite d'une augmentation des ventes en Amérique du Nord (+106 ME), en Amérique Latine et en Asie/moyen Orient. Le chiffre d'affaires est de 258 millions d'euros (9,2%). Suez Energie Services affiche une croissance de 6,7% du chiffre d'affaires à 334 millions d'euros grâce à la forte progression des activités d'INEO et au développement commercial de ELYO. Le pôle Suez Environnement réalise également une hausse de 6,7% de son chiffre d'affaires à 341 millions d'euros (6,4% de croissance organique dans l'eau en Europe). La croissance est de 5,7% dans la division Propreté en Europe (hausse en France, en Allemagne et en Europe Centrale).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.