(BFM Bourse) - Gerard Mestrallet trouve parfaitement normal que le nouveau gouvernement "prenne un peu de temps" pour étudier le dossier de l'avenir de Gaz de France, et donc les différentes options. Dans un entretien au Figaro.fr, le PDG de Suez réaffirme à ce propos que la fusion Suez-Gaz de France "reste le meilleur schéma industriel".
Interrogé sur les raisons qui viennent de pousser Suez à prendre une participation de 10% dans l'espagnol Gas Natural, Gerard Mestrallet fait remarquer que "Gas Natural est un partenaire de longue date, avec lequel nous souhaitions encore accélérer nos relations industrielles et commerciales".
A ceux qui estiment que cette prise de participation pourrait préparer une alternative à la fusion avec Gaz de France, Gérard Mestrallet rappelle que depuis l'annonce du projet de fusion en janvier 2006, rien n'a été fait qui soit en contradiction ou incompatible avec celui-ci.
Enfin, le dirigeant souligne que "cette opération non seulement ne freine pas le rapprochement avec Gaz de France, mais le rend au contraire encore plus attractif", étant donné que Suez, Gaz de France et Gas Natural sont les trois opérateurs les plus actifs dans le gaz naturel liquéfié (GNL) en Atlantique nord.