Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Suez(rompus)

SZE - FR0000120529
27.260 +0.16 %

Suez(rompus) : Elyo produira de l'électricité verte à aix-en-provence

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Suez annonce que sa filiale Elyo a remporté l'appel d'offres lancé par la Communauté d'agglomération du pays d'Aix-en-Provence (CPA) concernant le marché de valorisation énergétique du biogaz issu du centre de stockage de déchets ultimes (CSDU) du plateau de l'Arbois.

' A partir de ce gaz pauvre, résultant de la méthanisation des déchets organiques, Elyo va donc produire 470 GWh d'électricité verte, c'est-à-dire provenant d'une source d'énergie renouvelable, pendant les 15 années du contrat ' précise le groupe.

Cette production, qui alimentera l'équivalent de 12 000 logements, permettra d'éviter le rejet à l'atmosphère de 39 000 tonnes de CO2 sur toute la durée du contrat.

' La concession d'ouvrage public, une première en France pour ce type de site, inclut un investissement de 3,5 millions d'euros de la part d'Elyo, destiné essentiellement à la mise en place de l'installation de déshydratation-traitement du biogaz et des groupes électrogènes ' indique le groupe.

Sa mise en service est prévue début janvier 2009, pour un traitement de 2 100 Nm3 de biogaz par heure et une puissance électrique installée de 4,2 MW.

Dans le cadre de la politique énergétique française, cette électricité verte sera revendue à EDF. Le chiffre d'affaires prévisionnel d'Elyo s'élèvera 42 millions d'euros sur 15 ans.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+282.40 % vs +10.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat