(Cercle Finance) - Malgré les nouveaux retards dans le processus de fusion avec GDF, Dexia reste à Accumuler sur le titre Suez, avec un objectif également inchangé à 49 euros.
Le Tribunal de grande instance de Paris a pourtant donné raison hier aux instances représentatives du personnel de GDF. Le groupe gazier français devra leur fournir plus d'informations à la fois sur la fusion mais également sur la vente de Suez Environnement, afin qu'elles puissent statuer sur la pertinence du mariage Suez-GDF.
Compte tenu de ce manque d'informations, les syndicats n'avaient pas pu se déterminer sur cette fusion le 20 décembre dernier.
Pour le bureau d'analystes, les chances que ce rapprochement ait lieu au premier semestre 2008, comme le souhaitaient les deux entreprises, sont ébranlées.
' La fusion Suez-GDF pourrait finalement être bouclée à la mi-août 2008, tout comme le spin-off de Suez Environnement ' estime le broker.
' Au final et compte tenu d'un retard qui devrait dépasser les 4 mois, cela devrait peser à hauteur de 0,3 euro par action sur notre évaluation de la nouvelle entité. Il n'y a donc pas de raison de modifier nos recommandations sur Suez et GDF ' conclut Dexia, qui est toujours à Neutre sur Gaz de France.
Le titre Suez recule de 0,72% à 39,86 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.