(Cercle Finance) - Degrémont annonce un contrat pour la conception, la construction et l'exploitation de l'extension de l'usine d'épuration de Gabal El Asfar, en Egypte. Ce contrat, pour la plus grande usine d'épuration d'Afrique, porte sur un montant total de 34 millions d'euros pour la société.
La filiale de Suez Environnement spécialiste de l'usine de traitement d'eau, explique que cette usine située à l'est du Caire et d'une capacité de 1 500 000 m3/jour, traite aujourd'hui les eaux usées de 9 millions d'habitants de la capitale égyptienne. La construction de l'extension de 300 000 m3/jour supplémentaires, durera 40 mois à compter de fin 2007 et sera entièrement financée par l'Etat égyptien. Cette extension permettra de desservir 1,8 million d'habitants supplémentaires.
La nouvelle tranche comporte un dessablage-déshuilage, une décantation primaire, un traitement biologique pour l'élimination de la pollution carbonée et une clarification finale.
Degrémpont souligne que ce nouveau contrat s'ajoute au renouvellement par l'Autorité Publique en charge des infrastructures d'eau et d'assainissement (CAPW) du contrat d'exploitation de l'usine d'épuration existante de Gabal El Asfar, pour une durée de trois ans supplémentaires. Ce contrat porte sur un montant de 19,5 millions d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.