(CercleFinance.com) - Suez annonce le démarrage de la construction du terminal d'importation et de regazéification de gaz naturel liquéfié de Mejillones au Chili. Le projet représente un investissement de 500 millions de dollars.
GNL Mejillones, qui est détenue à parts égales par Codelco et Suez Energy International, terminera la construction du terminal fin 2009, pour démarrer ses activités en janvier 2010.
Le terminal de regazéification de GNL aura une capacité d'émission de 5,5 millions mètres cubes de gaz par jour, ce qui permettra de disposer d'une capacité équivalente à 1 100 MW pour la production d'électricité.
Une décision relative à la deuxième phase du projet, qui consiste en la construction d'un réservoir de stockage terrestre, sera prise avant la fin de l'année
' Ce site est une opportunité de d'assurer de l'électricité propre au Chili, surtout dans la situation actuelle où, suite aux coupures d'approvisionnement de gaz en provenance d'Argentine, le système électrique du nord fonctionne sur base d'installations alimentées au charbon ou au diesel ' conclut Dirk Beeuwsaert, CEO de Suez Energy International.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.