(CercleFinance.com) - Suez Energy International, groupe Suez, annonce avoir remporté la concession pour construire, posséder, exploiter et commercialiser le projet d'une nouvelle centrale hydraulique de 3 300 MW, à Jirau au Brésil.
' Ce projet contribuera à répondre à la demande croissante d'électricité au Brésil d'environ 4 500 MW par an. Il s'agit actuellement du plus important projet d'infrastructure du pays ' précise le groupe.
Le Consortium Energia Sustentável do Brasil, constituée de Suez Energy International (50.1%), Eletrosul (20%), Chesf (20%) et de Camargo Correa (9.9%), a signé un contrat d'une durée de 30 ans avec des distributeurs locaux d'électricité avec une offre de 27,5 d'euros par MWh, ce qui représente un chiffre d'affaires garanti de 9,6 milliards d'euros sur les 30 ans, à partir de 2013.
' 70% de l'électricité produite par ce barrage a déjà été pré-vendue aux distributeurs d'électricité à travers ces enchères. Le reste de la production sera cédée sur le marché, essentiellement aux plus grands clients industriels ' ajoute le groupe.
L'investissement total pour cette centrale de 3 300 MW sera d'environ 3,3 milliards d'euros. La Banque brésilienne de développement (BNDES) s'est engagée à hauteur de 85% pour le financement de ce projet
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.