(Cercle Finance) - Citigroup Smith Barney maintient sa recommandation 'conserver' sur Gaz de France et son conseil d'achat sur Suez après l'annonce du projet de fusion entre les deux groupes.
D'un point de vue strictement boursier, le bureau d'études considère cependant que l'opération est plus avantageuse pour Gaz de France.
'En tenant compte des cours de clôture de vendredi, le prix du nouvel ensemble devrait être proche de 31,5 euros l'action', explique Citigroup.
Sur cette base, il établit le cours de l'action Suez à 32,5 euros, alors qu'elle cotait 33,9 euros vendredi soir, tandis que le prix du titre GdF ressort selon lui à 31,5 euros, là où il s'affichait à 29,8 euros avant le week-end.
L'intermédiaire dit considérer comme 'improbable' le scénario d'une contre-offre sur Suez. Citigroup fait en effet remarquer que des investisseurs 'amis' tels que Groupe Bruxelles Lambert (12% des droits de vote) et plusieurs institutionnels français (22%) disposent d'ores et déjà d'une minorité de blocage.
En conclusion, Citigroup invite les investisseurs à considérer quelques prises de bénéfices sur les deux valeurs.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.